Service commercial : Tél. 01 75 34 86 10

Gardiennage électronique de chantiers, de friche ou d’engins :

Le vol sur les chantiers ainsi que le vandalisme sont des menaces permanentes pour le secteur du bâtiment et des travaux publics. Vol d’engins, d’outils ou encore  dégradation de chantiers représentent un coût considérable pour les entreprises du bâtiment.

Le gardiennage n’est donc plus une option, il est essentiel afin de préserver la sécurité des chantiers.

DÉSAMIANTAGE

L’amiante, matériau cancérogène, est interdite dans le bâtiment depuis le 1er janvier 1997. Le désamiantage est donc obligatoire avant d’entreprendre une démolition. La société de désamiantage doit s’assurer de l’étanchéité de la zone de travail et empêcher la dispersion des fibres d’amiante.

Par ailleurs, la zone de confinement doit être interdite d’accès en dehors des heures de travail.

ECHAFAUDAGES

Les échafaudages sont un élément à risque sur n’importe quel chantier. Ils sont souvent cibles de vol, de dégradation ou encore utilisés pour accéder chez les particuliers de manière illégale. Revendus facilement sur internet, Les vols d’échafaudage sont devenus monnaie courante sur les chantiers.

Les pertes financières des entreprises de bâtiment en raison de cette pratique sont de plus en plus élevées.

BIENS IMMOBILIERS VACANTS

Dans le cadre de crise immobilière qui sévit en France, l’occupation de biens immobiliers vacants sans droit ni titre, est devenu un vrai fléau.

Vos biens sont sujets Tags aux Occupations illégales, aux dégradations en tous genres et aux actes de malveillance. Il est désormais primordial d’avoir recours à une société de gestion et d’occupation des biens vacants.

STRUCTURES PROVISOIRES

Pour éviter les risques de vols, de vandalismes ou encore d’incendie criminel, il est essentiel de faire appel à une société spécialisée et professionnelle afin de sécuriser et protéger les accès aux foires, salons et autres événements.

Les organisateurs pourront ainsi  s’occuper de la promotion et de la gestion de leur manifestation commerciale ou culturelle l’esprit tranquille.

EXPLOITATION AGRICOLE

Les agriculteurs sont de plus en plus victimes de vols ou de dégradations d’origine criminelles sur leurs exploitations. 

Vol de récoltes, de bétail, de tracteurs, de matériels agricoles ou encore du gazole siphonnés directement dans les réservoirs des moissonneuses batteuses, les pertes de ce secteur déjà sinistré, sont faramineuse.

EXPLOITATION OSTRÉICOLE

Les vols d’huîtres se sont multipliés, chaque année plusieurs dizaines de tonnes de coquillages sont volée chaque année.

Ce secteur en difficulté subis de fléau d’un nouveau genre. En plus des vols de récoltes d’huitres, les professionnels des exploitations ostréicole, sont victimes de vols de matériels ou de dégradations et autres actes malveillants.

PARCS ÉOLIENS, SOLAIRE

Les parcs éoliens et les panneaux solaires se multiplient et font désormais partie du paysage.

Le marché des énergies renouvelables se développe et connait un essor économique extraordinaire. Il est toutefois victimes de son succès, en effet de plus en plus de vols et de dégradations sont recensés sur les champs de panneaux solaires et les parcs éoliens.

Vous souhaitez surveiller votre chantier ?
Fermer le menu